Crèche Danton à Lyon : une enquête de la PMI confirme les déclarations de People&Baby

15 septembre 2022

Le rapport de la PMI sur la crèche Danton à Lyon, confirme le respect des normes des taux d’encadrement, des diplômes, du respect des normes d’hygiène et de sécurité et donc des conditions de travail de l’équipe qui accueillait en juin dernier 10 enfants.

Ce rapport vient donc confirmer les déclarations de people&baby publiées depuis juin et confirme que le gestionnaire et la crèche ne sont pas mis en cause par le département. De plus, la meurtrière qui a avoué un homicide volontaire le 22 juin 2022 n’a jamais mis en cause son employeur ou ses conditions de travail.

Les temps de travail de la crèche étaient donc respectés avec l’équipe complète.
Ces conditions de recrutement et de travail,

la pénurie de candidats et la tension de recrutement dans le secteur de la petite enfance ne sauraient donc être instrumentalisés pour expliquer son geste.

Christophe Durieux, co-fondeur du groupe, explique avoir demandé cette fermeture « pour nous donner le temps de la réflexion pour cette crèche qui était pourtant parfaitement aux normes, comme toutes nos crèches, mais où s’est déroulé cet homicide horrible qui a profondément marqué nos équipes et tout le secteur de la petite enfance. L’émotion reste grande et présente, il serait prématuré pour nous de réouvrir. Nos pensées vont tous les jours vers les parents de cette innocente victime, pour qui nous n’aurons jamais les mots pour exprimer notre désarroi et notre soutien inconditionnel. »

Contact presse

presse@people-and-baby.com 

Télécharger le PDF