Calculez le prix de votre place en crèche
Formulaire pour calculer le tarif d'une crèche
Le tarif d'une place en crèche dépend :
- - De vos revenus
- - Du nombre d'enfants à charge au sein du foyer
- - Du nombre d'heures de garde par semaine
- - Du mode d’accueil choisi (accueil régulier ou occasionnel)
Avec le financement entreprise, votre cotisation pour une place en crèche au sein de notre réseau sera identique à celle d’une place en crèche municipale, grâce à l’application de la tarification PSU (Prestation de Service Unique), selon le barème national CNAF. Les couches et les repas sont compris dans le coût mensuel. La crèche est souvent le mode de garde le plus économique.
Vous pouvez simuler ci-dessus le prix de votre place en crèche qu'elle se situe à Paris, Toulouse, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux ou partout en France.
Notre simulateur vous permet d'estimer ce qui restera à votre charge chaque mois pour une place dans une crèche conventionnée par la CAF (Prestation de Service Unique). Les résultats obtenus sont donnés à titre indicatif et concernent les crèches multi-accueil (+ de 11 enfants) ainsi que certaines micro-crèches.
La tarification est différente pour la plupart des micro-crèches mais les parents peuvent bénéficier d'une aide de la CAF appelée CMG (Complément de libre choix du Mode de Garde) pour ces dernières.
Tout savoir sur les tarifs pour une inscription en crèche et découvrir nos différentes solutions d'accueil.
Quelles sont les aides pour réduire le coût d'une place en crèche?
Profitez des aides financières proposées par les organismes d'Etat pour réduire le coût total de la place en crèche de votre enfant.
-
Les aides de la CAF
En France, l’Etat permet à tous les parents de bénéficier d’aides financières pour les frais de garde de leur enfant, notamment en crèches ou micro-crèches. Ainsi, les parents peuvent bénéficier d’un soutien financier adapté à leur situation familiale et au mode de garde choisi, afin de réduire le coût de la place en crèche.
En savoir plus sur les aides de la CAF
-
Le crédit d'impôt
Les prix de la garde d’enfants en crèches entraînent des dépenses pour les parents. L’Etat permet aux familles de déduire une partie de leurs dépenses liées à la garde de leur enfant en crèche via un crédit d’impôt.
En savoir plus sur le crédit d'impôt pour la garde d'enfant en crèche
Prix d'une crèche privée pour parents en recherche d'emploi
Si l’un des deux parents d’une famille est en situation de recherche d’emploi et que cette famille ne dispose pas de moyens de garde pour leur jeune enfant, people&baby propose un dispositif qui facilite le retour à l’emploi des parents.