Premiers partenaires des crèches People&Baby : Les instances de contrôles CAF et PMI

7 juin 2023

Instances incontournables dans la gestion des crèches, la Protection Maternelle Infantile (PMI) et la CAF (Caisse d’allocations familiales) sont des partenaires de chaque instant. Depuis 3 ans, 925 contrôles PMI ont été effectués sur notre réseau de 700 crèches et 174 contrôles CAF.

Le groupe a lancé un appel à toutes les PMI de France en juin 2022 à venir contrôler tout le réseau de crèches people&baby. En juillet 2022, 117 contrôles ont été enregistrés dans les structures du groupe, soit près de 10 fois plus qu’à la même période sur les deux années précédentes cumulées.

Toutes les visites mentionnent le respect des règles d’encadrement, d’effectifs et du niveau de qualité d’accueil. Des préconisations mineures sur le rangement des espaces, de l’affichage règlementaires, de petits travaux de rénovation par exemple ont été demandés et directement réalisés par les équipes de maintenance.

Aucune situation de maltraitance n’a été constatée. Depuis 2013, une procédure d’alerte bienveillance dans les crèches people&baby permet d’investiguer en interne immédiatement sur tout type de suspicion. En complément, un audit blanc interne de chaque structure est réalisé tous les trimestres. Il est exécuté par les responsables opérationnels. 99% de ces audits concernent des thématiques stratégiques : respect des ratios et diplômes d’encadrement.

Chaque situation en crèche est traitée en adéquation avec son niveau spécifique d’alerte et fait l’objet, si besoin, d’un rappel à l’ordre ou d’une sanction adaptée.

Notre priorité reste la sécurité et le bien-être des jeunes enfants accueillis au sein de nos crèches, dans le respect du niveau d’exigence requis par le groupe.

Contact presse

presse@people-and-baby.com 

Télécharger le PDF