Actualités

A Case-Pilote, les droits de l’enfant réunissent les familles

19 Novembre 2021
A Case-Pilote, les droits de l’enfant réunissent les familles

Pour célébrer la Journée internationale des droits de l’enfant du samedi 20 novembre, l’équipe de notre crèche de Case-Pilote, en Martinique, a mis en place un joli projet qui réunit les familles.

Des colombes, messagères des droits de l’enfant

« Le droit de rire », « Le temps est le plus bel héritage », « Le droit de s’exprimer » … : sur le grand calebassier* situé dans le jardin de la crèche, des rubans colorés et des colombes messagères volent au vent.

Sur ces colombes - symboles de paix et d’espérance - préparées par les professionnelles et décorées par les tout-petits, les parents écrivent la valeur qui leur semble essentielle pour bien grandir. Tout au long du mois de novembre, les familles accrochent leur colombe au calebassier. 

    

Le calebassier, point de rencontre des familles et des équipes         

C’est tout naturellement que Carole, la directrice de la structure, et son équipe ont voulu que cet arbre de 6 mètres de haut soit au centre du projet. «Il s’est toujours passé plein de choses autour de notre calebassier : c’est l’endroit où les parents attendent pour récupérer leur enfant, les professionnels y font les transmissions et les petits y prennent le goûter », raconte la directrice.

Avec les confinements successifs, tous les projets avec les familles étaient à l’arrêt. « L’assouplissement des mesures sanitaires le mois dernier nous a permis de redonner aux parents une place au sein de la crèche ; et la Journée internationale des droits de l’enfant était une belle occasion pour se retrouver ! », conclut Carole.        

*Arbre tropical

  

Nos dernières actualités




Picto Home