Dans nos crèches internationales, la découverte d’une autre langue au cœur des apprentissages
Saviez-vous que people&baby propose la découverte des langues dès le plus jeune âge dans ses crèches internationales ? Anglais, espagnol ou encore italien, les tout-petits font leurs premiers pas vers l’apprentissage des langues…
L'ouverture sur le monde, l'un des 5 axes de notre projet pédagogique
L’ouverture sur le monde est un des axes clés du projet pédagogique Génération Durable. Les tout-petits accueillis dans nos crèches internationales s’ouvrent à d’autres cultures tout en s’éveillant à une autre langue. Dans un environnement bilingue, ils apprennent leurs premiers mots dans une langue étrangère à travers différentes thématiques telles que l’art, la musique, le chant, mais aussi en interagissant avec les professionnel.les au quotidien.
Ces derniers s’appuient sur des chansons, des boites à histoires spécialement conçues pour l’éveil aux langues des tout-petits ou encore avec une sensibilisation écrite grâce à des affichages dans la deuxième langue… Chaque activité est source d’apprentissage !
Des effets bénéfiques sur les enfants
En étant bercés au quotidien par une langue étrangère, les enfants développent différentes compétences qui leur seront utiles tout au long de leur vie : l’imagination, le langage ou encore les apprentissages des langues vivantes.
« Pour les tout-petits parlant une autre langue, cela est rassurant d’être entouré par des personnes qui s’expriment dans celle-ci, témoigne Karine Laurent, formatrice chez people&baby. Pour les autres enfants, entendre au quotidien une langue étrangère leur donne des bases intéressantes pour leur futur. Chacun a des compétences dans les apprentissages des langues qui diminuent en grandissant, il est pertinent de garder cette compétence pour leurs apprentissages futurs. Apprendre de manière ludique, par imitation et imprégnation est bénéfique… »
Une immersion linguistique au quotidien grâce aux professionnel.les bilingues
Dans les crèches internationales people&baby, 1 à 3 professionnel.le.s (selon la taille de la structure) parlent dans leur langue maternelle (anglais, espagnol ou italien) aux enfants, mais aussi aux parents qui le souhaitent.
« Nous recrutons dans nos crèches internationales des profils dont l’anglais, l’espagnol ou l’italien [NDLR : selon la structure] est la langue maternelle afin que les enfants évoluent dans un environnement bilingue. Il est important que les professionnel.les puissent partager leur culture pour favoriser l’ouverture des enfants sur le monde. » témoigne Marine Wahu, responsable du recrutement international.
Vous pouvez retrouver la liste de nos crèches internationales et trouver une place près de chez vous.
Découvrez également les différents bienfaits et comment éveiller vos enfants aux langues étrangères dans notre rubrique conseils.