Les potagers fleurissent dans les crèches people&baby
Chez people&baby, de nombreuses crèches sont équipées de jardins potagers. Semer, voir pousser, prendre soin… Rien de mieux pour développer chez le tout-petit le sens de la responsabilité, la patience et l’éveiller au cycle de la vie. Une démarche qui concrétise l’un des 10 principes de la Charte nationale pour l’accueil du jeune enfant du Ministère des Solidarités et de la Santé : "Le contact réel avec la nature est essentiel au développement".
Faire découvrir le cycle végétal aux enfants
Les crèches équipées d’un potager proposent tous les jours des activités jardinage. Etaler le terreau, creuser avec des outils, mettre les graines en terre, arroser, récolter… les enfants participent ainsi à chaque étape du cycle végétal.
Chaque crèche conçoit librement son jardin potager en fonction de l’espace dont il dispose et du climat de la région :
A la crèche de Paris 3e par exemple, trois espaces ont été créés : les fleurs, les fruits & légumes et les plantes aromatiques. A Cannes (06), les équipes profitent du climat ensoleillé pour faire pousser des fraises et des tomates cerises. A Montigny-le-Bretonneux (78), la terre encore toute fraiche accueille des radis, du persil et de la menthe… A Sablons Sur Huisne (61), les enfants font pousser des concombres et même des melons, et découvrent la délicieuse odeur du thym et du basilic. A Boulogne-Billancourt (92), des framboises gourmandes et des salades ont été plantées en terre.
A lire aussi :
Les animaux au coeur de nos crèches