Un sac de riz pour une famille de Madagascar
Face à sa pire sécheresse connue depuis 40 ans, le sud de Madagascar fait face à une situation d’extrême famine. Au moins 1,15 million de personnes ont besoin d’une aide alimentaire et nutritionnelle d’urgence. Les Enfants du Soleil lance l’opération « Un sac de riz pour une famille de Madagascar ».
Depuis 27 ans, les Enfants du Soleil offre une assistance à des enfants des rues du sud de Madagascar. Son objectif : aider leur scolarisation puis leur réinsertion. L’association distribue entre autres dans ses cantines scolaires un repas par jour à près de 1 000 enfants depuis une quinzaine d’années.
Dans le contexte actuel de famine qui sévit dans le pays, les Enfants du Soleil lance une opération de récolte de dons pour la distribution de sacs de riz de 50 kg auprès des familles en grande détresse.
La Fondation people&baby pour l’enfance, engagée sur le terrain depuis 2016 auprès des Enfants du Soleil (aménagement, organisation et formation des équipes de quatre crèches et une en cours de création) se mobilise en relayant cette opération :
- Un sac de riz de 50kg = 30 euros = environ 100 repas pour une famille de 5 personnes.
- Après déduction fiscale (75 % de la somme versée), le don revient à 7,5 euros seulement.
- A noter : les dons peuvent être inférieurs à cette somme.
Les enfants malgaches ont besoin de nous, c’est urgent ! Faites directement un don sur le site de @LesEnfantsduSoleilMadagascar : https://eds-madagascar.org/faire-un-don/