Conseils petite enfance

Se prémunir contre la gastro-entérite

Santé / Sécurité
Se prémunir contre la gastro-entérite

La gastro-entérite se manifeste par une diarrhée sévère et brutale, souvent associée à des vomissements, une légère fièvre, des nausées, des douleurs abdominales, de la fatigue ainsi qu’une perte de l’appétit. Elle peut être à l’origine d’une déshydratation sévère qui, chez les enfants, peut se révéler dangereuse. Nous vous conseillons donc de veiller à ce que votre enfant s’hydrate régulièrement.

Quelques conseils :

  • Lavez-vous les mains à l’eau et au savon fréquemment, pendant au moins 30 secondes, et notamment avant et après le change de votre enfant, avant et après la préparation du repas et après chaque passage aux toilettes.
  • N’oubliez pas de changer le linge de toilette après chaque change et de laver le tapis de change.
  • Vous pouvez utiliser dans votre salle de bain des des nettoyants ménagers bactéricides ainsi que des produits lavant bactéricides. N’hésitez pas à glisser dans votre sac des gels ou sprays bactéricides.
  • Mettez en place un régime alimentaire adapté avec des bananes, des pommes cuites, de la viande bouillie, des pâtes, du riz et des carottes.

Chez people&baby, nous respectons un protocole spécifique de prévention des maladies et de gestion des symptômes :
- Les professionnels sont formés au lavage des mains par un protocole et des vidéos.
- Pour le nettoyage et la désinfection des espaces, les crèches commandent uniquement des produits référencés bactéricides et es professionnels sont tous formés à leur utilisation.
- En tant que parents, vous êtes systématiquement prévenus si des symptômes sont détectés chez votre enfant et êtes invités à consulter rapidement votre médecin.
- Dès les premiers symptômes, l’enfant est pesé afin d’avoir un poids de référence. Les transmissions écrites sont renforcées et un soluté de réhydratation est proposé à l’enfant à intervalles réguliers. Un régime anti-diarrhéique peut également être mis en place.

Trouvez une crèche près de chez vous et faites votre demande de place en crèche.

Nos derniers conseils




Picto Home