Crèche La Garenne-Colombes : Voltaire
- Climatisation
- Jardin/espace extérieur
- Alimentation Bio
La crèche
Située rue Voltaire, la crèche à La Garenne-Colombes, Voltaire, propose trois types d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. Chaque jour, notre équipe de professionnels spécialiste de la petite enfance accueille 35 enfants âgés de 12 mois à 3 ans dans un cadre de vie convivial, sécurisé et adapté aux besoins des tout-petits. Les enfants sont répartis en sections par âge et bénéficient d’activités adaptées à leur développement psychomoteur. La crèche dispose d’un espace extérieur privatif propice à l’organisation de jeux.
Une crèche à La Garenne-Colombes à proximité de la Gare de Courbevoie
Des repas bio dans cette crèche à La Garenne-Colombes
A la crèche Voltaire, les repas sont conçus avec le plus grand soin par une diététicienne et préparés sur place par un cuisiner. Ils sont composés au minimum de 50 % de produits bio et d’aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la crèche). Les viandes sont toutes d’origine française et la composition des plats préparés est garantie sans OGM.
Le projet pédagogique de cette crèche
A la crèche Voltaire, la nature est un terrain de jeu familier : jardinage, manipulation de matériaux naturels, sensibilisation au vivant… font partie du quotidien. Des temps de lecture, des activités variées suscitant l’imagination, et des séances de découverte des langues étrangères sont prévus chaque jour. Pour agir sur le bien-être et l’émerveillement, des moments de relaxation et d’expression de ses émotions sont proposés aux tout-petits.
Les modalités d'inscription
Les tarifs
Le coût de la place en crèche est calculé en fonction des revenus de la famille (barème de la Caisse Nationale d’Allocation Familiale) et du nombre d’enfants fiscalement à charge.
Comment s’inscrire ?
Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez vous adresser au service Petite Enfance de la mairie de La Garenne-Colombes.
- Des repas cuisinés sur place
- Une salle zen
- Une cour privative
- Un partenariat avec la médiathèque municipale