Crècheslib’ : un service de réservation en ligne de demi-journée(s) de crèche
Destiné aux parents ayant ponctuellement besoin d’une solution d’accueil ou à ceux qui souhaitent faire découvrir à leur enfant de temps à autre la vie en collectivité, Crècheslib’ est un service inédit de réservation en ligne de demi-journée(s) de crèche.
Crècheslib' est un service en ligne d’accueil occasionnel en crèche destiné aux enfants de 4 mois à 4 ans. Réparti partout en France, ce réseau de crèches Premium permet aux parents de choisir une place en crèche rapidement près de chez eux, à n’importe quel moment de l’année et autant de fois qu’ils le souhaitent.
Quelles démarches pour réserver en ligne sa place en crèche ?
Le système est simple :
- Première étape : le parent s’inscrit au service sur crecheslib.com : une fois les informations concernant l’enfant et les documents nécessaires transmis, l’inscription est validée et valable pour une année.
- Le parent peut ensuite effectuer sa réservation à partir de son espace client : il consulte les disponibilités des crèches de son choix, réserve une ou plusieurs demi-journées puis règle en ligne via une plate-forme sécurisée.
- Avant le jour J, les familles peuvent bénéficier d’un rendez-vous préalable avec la directrice de crèche pour visiter les locaux et rencontrer les professionnels. Le jour venu, les familles qui souhaitent faire une transition en douceur peuvent bien sûr rester un moment dans les locaux pour faciliter son adaptation en crèche.
Combien coûte ce service de réservation en ligne de places en crèche ?
Moins onéreux qu’une baby-sitter, crècheslib’ est une solution de garde avantageuse. En fonction du statut de la crèche, votre participation varie :
Le tarif d’une 1/2 journée en multi-accueil (de 11 à 60 enfants) et en micro-crèche PSU (11 enfants ou moins) est identique à celui d’une crèche municipale. La cotisation horaire est déterminée selon le barème annuel de la CNAF et varie entre 0,90 euros et 22,26 euros pour la demi-journée.
Si la structure choisie est une micro-crèche PAJE (11 enfants ou moins), le tarif à la demi-journée est de 35 euros. Les parents reçoivent l’allocation « PAJE micro-crèche » de la part de la CAF, dont le montant dépend des revenus du foyer et du nombre d’enfants à charge.
En tant que bénéficiaire du dispositif « Crèches Solidarité Emploi », votre cotisation en micro-crèche est de seulement 15€ la demi-journée de 6h minimum (tarif préférentiel).
La même qualité d’accueil pour tous en crèche
Accueil ponctuel ou accueil régulier toute l’année : la qualité de la prestation est la même pour tous les enfants ! Ateliers d’éveil, lait et couches fournis, repas ou goûter inclus en fonction du créneau horaire réservé… les équipes de professionnels diplômés veillent au bien-être de chaque enfant accueilli.
L’accueil en crèche se déroule dans le respect rigoureux des mesures sanitaires et des gestes barrières pour garantir la santé et la sécurité de tous.