


Polichi’NEL
Micro-crèche 11 avenue Jean d’Alembert, 78190 Trappes,
Située 11 avenue Jean d'Alembert, la crèche à Trappes Polichi'NEL accueille chaque jour 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille.
La psychomotricité
Une salle de plus de 26 m2 est spécialement dédiée à cette activité. Le terme de psychomotricité réunit les différents facteurs intervenants dans le développement de l'individu.
Ces facteurs sont
• Le développement physique
• Le développement sensoriel
• Le développement intellectuel
• La compétence relationnelle
• L'environnement (physique et affectif)
Le but de ce travail est de jouer avec son corps, d'éprouver du plaisir à se mouvoir, de ressentir un bien-être corporel et d'éveiller les enfants.
Pour le groupe des petits, des parcours seront mis en place au sein de la micro-crèche une matinée par semaine.
Pour le groupe des grands, des parcours de motricité plus complets seront mis en place pour des séances plus longues. Lors des séances, il est important d'être dans un climat de jeu et de sécurité, avec un minimum de contrainte.
Les enfants pourront ainsi développer leur imagination et explorer librement leur corps. Le corps et son utilisation ont un rôle déterminant dans le développement psychologique de l'enfant et de sa personnalité.
Les tarifs pour cette micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant)
En micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), les parents règlent une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Ils reçoivent une allocation spécifique de leur CAF, calculée selon le revenu mensuel du foyer et le nombre d’enfants à charge.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 66 25 82 73.
Nos conseils parentalité

Pic de croissance du bébé : de quoi s’agit-il concrètement ?
Le développement d'un bébé est ponctué de « pics de croissance », qui se traduisent souvent par des changements de comportement et d'alimentation. Explications.

À quoi sert la période de familiarisation en crèche ?
Incontournable, l’adaptation en crèche permet à votre enfant de faire ses premiers pas dans la vie collective et de tisser des liens en votre absence.

« Mon bébé n’a pas toujours l’air ravi de me voir lorsque je viens le chercher à la crèche. »
Votre arrivée agit comme un « détonateur émotionnel » : il est heureux de vous retrouver, mais se décharge de toutes ses émotions.