Prix pour une inscription en crèche
Les crèches people&baby sont des « crèches interentreprises ». Cela signifie que votre entreprise peut réserver une place en crèche pour votre enfant et prendre en charge une partie du prix de la crèche appelée "cotisation". Vous bénéficiez alors d’une place en accueil à temps plein, jusqu’au 3 ans de votre tout-petit (ou rentrée à l'école maternelle).
A noter : vous pouvez aussi réserver une place en crèche sans financement entreprise. Pour plus d’information, veuillez contacter l’un de nos conseillers par téléphone au 01 58 05 18 70.
Tarifs des crèches multi-accueil (+ 11 enfants)
Toutes nos structures multi-accueil (+11 enfants) sont conventionnées par les Caisses d’Allocations Familiales (CAF) : avec financement entreprise, nos crèches sont donc au même tarif que la plupart des crèches municipales.
Vous payez une cotisation horaire déterminée selon le barème annuel de la CNAF, en fonction de vos revenus et du nombre d’enfants à votre charge dans votre foyer : si vous avez 1 enfant à votre charge par exemple, le prix d'accueil en crèche varie entre 0,47 euros par heure et 4,33 euros par heure. Vous pouvez donc estimer le prix moyen d’une crèche par mois en fonction du nombre d’heure de garde que vous souhaitez.
Vous bénéficiez aussi d’un crédit d'impôt pour la crèche correspondant à 50 % des frais de garde versés.
Si vous détenez des titres CESU préfinancés via votre employeur, vous pouvez les utiliser comme moyen de paiement.
Calculez le tarif de votre place en crèche
Tout savoir sur l'inscription en crèche.
Tarifs des micro-crèches (entre 9 et 14 enfants)*
Si votre enfant est accueilli dans l’une de nos micro-crèches, vous recevez une allocation spécifique de votre CAF : le Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) inclus dans la PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant). Cette allocation est calculée selon le revenu mensuel de votre foyer et le nombre d’enfants à votre charge (quotient familial).
Vous payez une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Le tarif de la crèche varie donc en fonction des jours réservés par semaine.
A noter : le montant de la cotisation varie si vous bénéficiez ou non du financement de votre entreprise pour une place en crèche.
Vous bénéficiez aussi d’un crédit d'impôt pour la crèche correspondant à 50 % des cotisations versées.
Si vous détenez des titres CESU préfinancés via votre employeur, vous pouvez les utiliser comme moyen de paiement.
Calculez le tarif de votre place en crèche avec notre simulateur crèche.
Consultez nos différentes solutions d'accueil en crèche.
*un agrément spécifique de la PMI peut permettre à une micro-crèche d’accueillir jusqu’à 14 enfants
A noter : Pour quelques rares exceptions, les micro-crèches bénéficient de la PSU et non de la PAJE.
Dans le cadre du dispositif « Crèche Solidarité Emploi », les parents détenteurs d’une « attestation demandeur d’emploi » bénéficient d’un tarif préférentiel pour toute réservation en micro-crèche sur Crècheslib'.
En savoir plus sur « Crèche Solidarité Emploi »